Les rugbymen professionnels de l’USAP, ainsi que le staff sportif, ont accepté une baisse de salaire pour la prochaine saison afin d’aider le club dans cette période difficile.
À l’USA Perpignan, un accord a été trouvé pour une baisse significative des salaires des joueurs et du staff de l’effectif professionnel pour la saison à venir. Comme ses homologues professionnels, le club, qui évoluera en Pro D2 en 2020-2021, a subi la crise économique liée à la pandémie de Covid-19.
Ni les joueurs, ni la direction de l’USAP ne souhaitent commenter les modalités de l’accord. En revanche, cette dernière s’est exprimée dans un communiqué : « Nous les remercions pour ce geste fort qui nous confirme leur formidable attachement et à quel point notre effectif sait rester fort et soudé dans les moments difficiles. Ce n’est que grâce à un effort collectif que nous parviendrons à surmonter cette épreuve. Joueurs, staff sportif et administratif, supporters, partenaires, institutions, actionnaires, ensemble liés par un but commun : être ensemble USAP. »