Rugby : Une future recrue du Racing 92 blessée

Icon Sport

Future recrue du Racing 92 à compter d’octobre prochain, Regan Grace a été victime d’une grave blessure. Il ne devrait plus jouer de l’année 2022.

Regan Grace, joueur de rugby à XIII avec St-Helens en Super League, arrive au Racing 92 à partir d’octobre prochain et découvrira par la même occasion le rugby à XV. Malheureusement, il ne pourra pas porter la tunique des Racingmen pour tout de suite. Le Gallois a été victime d’une grave blessure au tendon d’Achille lors de la défaite face à Salford. Il va prochainement se faire opérer.

Ce n’est pas la première blessure que connaît Regan Grace cette saison. En effet, l’ailier de St-Helens a déjà été touché au biceps ainsi qu’à l’ischio-jambier. Cette blessure risque de voir le joueur de 26 ans éloigné des terrains durant 6 mois minimum.

Le remplaçant de Teddy Thomas

Regan Grace a été recruté par le Racing 92 pour pallier le départ de Teddy Thomas à La Rochelle. Or, la blessure du Gallois voit les plans des hommes de Laurent Travers complètement chamboulés. Si son arrivée n’est prévue qu’un mois après la reprise du Top 14, le retour sur les terrains du Gallois ne sera pas prévu avant février 2023, au mieux.

Regan Grace va manquer plusieurs rencontres importantes dont les matchs comptant pour la Champions Cup. Les partenaires de Cameron Woki affronteront successivement le Leinster et les Harlequins. Le week-end du 9 décembre, les joueurs de Laurent Travers recevront les Irlandais du Leinster. Ils enchaînent ensuite une semaine plus tard en Angleterre pour défier les Harlequins. Le mois suivant, les Alto-Séquanais affronteront les Harlequins le week-end du 13 janvier à L’Arena Defense avant de s’envoler pour l’Irlande. Ancien joueur des Ospreys, plusieurs fois vainqueur de la Super League, Regan Grace est une machine à essais (il en comptabilise 90). Son absence risque de se ressentir dans les semaines à venir.

Quitter la version mobile