A Voiron, le lycée La Borde Basse de Castres (Tarn) est devenu champion de France UNSS Excellence de rugby, après avoir survolé la compétition.
Un sacre annoncé, presque depuis le début de la compétition. Mais répondre à de si hautes attentes n’est jamais facile. A Voiron (Isère), l’équipe de Castres a décroché le titre de champion de France UNSS Excellence de rugby. Depuis le début la compétition, le lycée La Borde Basse de Castres (Tarn) impressionnait sur les pelouses iséroise. En finale, les Castrais se sont imposés (22-14) face au lycée L’Oiselet de Bourgoin-Jallieu, presque à la maison à Voiron.
Un parcours sans-faute
Durant toute la compétition, Castres a survolé ses rencontres et a laissé une forte impression. Après avoir démarré par une solide entrée en lice face à une rugueuse équipe de Dijon (33-7), les Castrais ont signé un festival face à Dax (43-0). Dans le derby contre Toulouse, le résultat est sans appel (29-0). Le lycée La Borde Basse a ensuite disposé d’Issoire en demi (19-0) avant de battre de nouveau Bourgoin-Jallieu, déjà défaits en poules (24-12). Un tournoi parfait conclu avec le titre. Le capitaine Nathan et son équipe ne pouvaient pas rêver mieux.