A Voiron (Isère), les matchs du championnat de France UNSS de rugby ont terminé une première phase. On fait le point sur cette première journée.
Après la première phase de poules ce matin, le championnat de France UNSS excellence de rugby continuait ce mercredi après-midi à Voiron (Isère). De nouveau réparties en poules, les équipes ayant terminé aux premières places se retrouvaient pour se départager en vue des demi-finales.
Bourgoin-Jallieu brille à domicile
Après avoir terminé deuxième de leur poule, les Isérois du lycée l’Oiselet, à Bourgoin-Jallieu (Isère), affrontaient le lycée Déodat de Sévérac, venu de Toulouse (Haute-Garonne). Un établissement jusque-là toujours invaincu. Sur leurs terres, les locaux n’ont pas fait dans le détail. Une victoire sèche 36-0 pour l’équipe menée par David Janin, ancien international avec le XV de France. Surfant sur sa réaction en fin de matinée, le lycée Charles Despiau de Mont-de-Marsan (Landes) s’est imposé face au Lycée La Colinière de Nantes (Loire-Atlantique), sur le score de 24-7.
Castres continue sa marche en avant
Presque en locaux, les joueurs du lycée Murat d’Issoire (Puy-de-Dôme) remportent une nouvelle victoire dans le tournoi. Tout s’est joué dans les derniers instants, face aux Niortais du lycée Paul Guérin (Deux-Sèvres). Sur une mêlée dans le temps additionnel, les Noir et Jaune partent à l’essai et décrochent un succès crucial pour la suite de la compétition. Dans l’autre poule, Castres est toujours aussi impressionnant. Le lycée La Borde Basse de Castres (Tarn) a de nouveau maîtrisé son match de bout en bout. Face au lycée de Borda, venu de Dax (Landes), les Castrais l’emportent 43-0 et s’affichent d’autant plus comme le favori pour l’emporter.
La Martinique vaillante mais vaincue
Après avoir atteint la 3e et dernière place de leur poule respective, le lycée Albert Sorel d’Honfleur (Calvados) et le lycée Joseph Zobel de Rivière Salée (Martinique) disputaient un match de classement. Entre les deux équipes, toutes les deux à la recherche d’un premier succès, le match est disputé. Si les Martiniquais prennent l’avantage à la mi-temps, grâce à de superbes actions offensives, les Normands reviennent à égalité en toute fin de match. Score final : 19-19, mais la victoire revient à Honfleur, grâce à la présence d’un jeune coach sur son banc, tandis que son homologue martiniquais n’était pas sur le terrain.
Ce jeudi, les équipes encore en lice s’affrontent pour les quatre places du dernier carré, tandis que le reste des lycées sera reversé en poule inférieure, pour disputer les places de 5e à 8e. Les demi-finales auront lieu l’après-midi.
Commentaires 1