Dimanche et lundi, la Ville de Versailles accueillera le Trophée Webb-Ellis, trophée qui récompensera le vainqueur du Mondial 2023.
Depuis plusieurs semaines, le Trophée Webb-Ellis, qui décernera le vainqueur de la Coupe du Monde, est en France. A quelques semaines du Mondial de rugby, le trophée sortira de son coffre-fort pour se rendre à Versailles (Yvelines) dimanche et lundi. Le club du RC Versailles recevra le précieux ce dimanche au stade Porchefontaine, où se tiendra le tournoi caritatif 7 de Cœur.
Le lendemain, il sera exposé à l’Hôtel de Ville toute la journée. Ce titre tant convoité sera présenté par Land Rover « Defender Trophy Car Tour », partenaire de la compétition. Cette exhibition du trophée Webb Ellis sera une mise en bouche salivante en vue des prochaines semaines qui se profilent. Ce week-end permettra à Versailles de rentrer progressivement dans le grand bain.
Versailles sera pleinement mobilisé lors de la Coupe du Monde de rugby
Le début de la Coupe du Monde de rugby se rapproche doucement, mais sûrement. Bien que la ville créée par Louis XIV n’accueillera pas de rencontres, celle-ci demeure néanmoins pleinement mobilisée. « C’est une belle occasion de faire une piqûre de rappel que Versailles sera, à son niveau, ville hôte de cette coupe du monde », confie le maire de la commune, François de Mazières, au Parisien.
La Ville de Versailles sera investie durant ce rendez-vous planétaire. En effet, la cité royale accueillera l’équipe du Pays de Galles sur sa commune. La nation galloise établira son camp de base dans la cité royale en marge de la compétition. Les Gallois, demi-finalistes du Mondial à trois reprises (1987, 2011 et 2019), séjourneront et s’entraîneront durant cinq semaines, du 3 septembre au 9 octobre, dans la ville-Préfecture de 83 583 habitants. Versailles va être bel et bien à l’heure de la Coupe du Monde de rugby.