Pour la première fois, l’ONG Plan International organise au Bois de Boulogne à Paris une course solidaire, en faveur des droits des filles et de l’égalité entre les femmes et les hommes, le 7 octobre. Deux parcours sont proposés.
De multiples épreuves solidaires se déroulent dans la capitale, mais c’est la première fois que l’une d’entre elles est organisée en faveur des droits des filles, à travers l’initiative l’ONG Plan International. Ce samedi 7 octobre 2023, coureurs et coureuses sont invités à se présenter au Bois de Boulogne pour deux parcours au choix, selon la forme de chacun. Une course chronométrée de 10km ou une marche plus tranquille de 5 kilomètres attendent les concourants. La Run for Girls ambitionne de sensibiliser sur l’égalité entre les filles et les garçons, en France et dans le monde. L’intégralité des fonds sera reversée à l’ONG.
Les fonds récoltés serviront à mener des actions concrètes
Les fonds qui seront récoltés durant la course serviront à mener des actions concrètes pour l’égalité d’accès à l’école, la lutte contre la mutilation génitale féminine, les mariages forcées et d’autres discriminations et violences faites aux jeunes femmes. Plusieurs célébrités seront présentes pour courir aux côtés des runners et s’exprimeront sur le sujet. On pourra notamment y retrouver Elodie Frégé, Enora Malagré, Noémie de Lattre ou Lucie Carrasco. Durant la course, des panneaux de sensibilisation aux droits des filles seront éparpillés partout sur les tracés, pour courir en s’instruisant.
Avant la course, les participants pourront profiter d’animations dans un village mis en place dans le Bois de Boulogne, avec un cours de yoga et des échauffements collectifs au programme. La fin de l’épreuve sera animée, avec un concert de Dorely et Kee-Yoon Kim. Courir pour une bonne cause, voilà ce que représente Run For Girls.