La seconde édition de Run For se tient ce samedi 30 septembre aux Portes-en-Ré. Les participants courront pour le motif qu’ils veulent, pour soi, pour quelqu’un, pour une cause ou une association.
Prendre un nouveau départ en courant. Rien qu’un instant pour sortir ses peines, sa joie, ses pensées. C’est l’objectif de la course solidaire Run For organisée ce samedi 30 septembre aux Portes-en-Ré. “Le nom de l’événement est volontairement incomplet, les participants choisiront de courir pour qui ils veulent : pour soi-même, pour quelqu’un qu’ils aiment ou pour une association”, précisent les organisatrices, Margaux Motte et Blandine Colas.
Une course ouverte aux champs des possibles
Ayant le même principe que lors de la première édition, Run For est une course “pour ceux qui veulent se donner la chance de reprendre confiance en eux, de s’aimer davantage, de reprendre goût à la vie, de se reconnecter à leur corps par les petites victoires que permet le sport et pour ceux qui veulent courir pour une personne ou une cause qui leur tient à cœur”, présentent-elles. Quel que soit l’état d’esprit des coureurs, ils sont tous invités à prendre part à l’événement. “Aux blessés de la vie, à ceux qui ont des petites baisses de moral sans savoir pourquoi, à ceux qui n’arrivent pas à avancer et à ceux qui sont remplis de joie…“, appuient-elles. Chaque concurrent portera un bracelet sur lequel il pourra inscrire le nom de ce pourquoi il court.
Le départ s’effectuera dans le centre village des Portes-en-Ré. Le parcours est une boucle de 7 kilomètres que le participant fait une, deux (14 km) ou trois fois (21 km) “en fonction de ses envies, de sa préparation physique et du challenge qu’il veut se fixer”. Le tracé met en valeur la diversité des paysages de la ville : marais, plage et forêt de pins. La distance de 7 km peut être réalisée en marchant. L’an dernier, 250 personnes ont participé à la première édition. Run For espère bien réunir autant de participants.