Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas, notamment l’épreuve du Marathon Pour Tous. L’application RunMotion Coach accompagne de nombreux participants à ce marathon qui s’annonce d’ores-et-déjà exceptionnel.
Le 10 août prochain, les 20 024 participants du Marathon Pour Tous des Jeux de Paris s’élanceront en quête d’une médaille, d’une performance physique ou tout simplement de convivialité. De nombreux participants à cet évènement ont décidé de se préparer de la meilleure des manières. Ils ont ainsi utilisé l’application RunMotion Coach. Ils sont 1 500, soit 7,5% des participants, à avoir fait confiance à cette application.
RunMotion Coach est né de l’imagination de deux frères passionnés de running et de trail : Romain et Guillaume Adam. En 2016, ils ont constaté que de plus en plus de personnes se mettaient à la course à pied, et que ces néophytes avaient besoin de conseil pour progresser. Ainsi, afin de démocratiser l’entraînement pour tous quels que soient le niveau ou les objectifs, RunMotion Coach est apparu en 2018. Avec plus d’un million de téléchargements depuis sa sortie, l’application fait désormais partie du paysage de la course à pied.
Des fondateurs largement investis
Au sein des 20 024 participants se trouvent les deux fans de course à pied et fondateurs de l’application RunMotion Coach. Le premier, Guillaume, qui avait déjà terminé premier français lors du marathon de New York en 2019 et 2023, souhaite réaliser le Marathon Pour Tous en moins de 2h30. Tandis que son frère, Romain, souhaite performer en moins de 2h45.
Au-delà d’être l’application de coaching running personnalisée qui séduit de plus en plus d’utilisateurs, notamment en étant l’entraîneur numéro un du Marathon Pour Tous, les fondateurs vont tenter de jouer les trouble-fêtes dans les résultats afin de pourquoi obtenir la médaille du meilleur entraîneur et celle du meilleur coureur.