Running : 10e anniversaire pour le MAIF Ekiden de Paris

Icon Sport

Cette année, le MAIF Ekiden de Paris célèbre son 10e anniversaire. Une arrivée mythique se tiendra à la Tour Eiffel. Avec de nouveaux records en perspective ?

3 novembre 2013 – 5 novembre 2023… Le MAIF Ekiden de Paris fête ses 10 ans ! Fidèle à sa tradition, le célèbre marathon-relais de la Fédération Française d’Athlétisme se déroulera le premier dimanche de novembre, dans le cadre prestigieux des rues de la capitale. L’occasion de parcourir la distance mythique du marathon en équipes de six ou de trois (half ekiden), aux côtés de milliers d’autres runners, le tout dans une ambiance conviviale et en plein cœur de la ville-lumière…

Le 3 novembre 2013, près de 300 équipes avaient franchi la ligne d’arrivée sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris. Dix années plus tard, dans tout juste un mois, c’est au pied de la Tour Eiffel que les centaines d’équipes engagées viendront achever leur périple.

Une année 2022 marquée par de nombreux records

La neuvième édition du MAIF Ekiden de Paris avait été marquée par de multiples records et une densité inégalée aux avant-postes, malgré les trombes d’eau qui s’étaient abattues sur la capitale durant l’épreuve. La team Adidas s’était emparée du record de France masculin, en 2h04’40’’, alors que le Pays de Fontainebleau Athlétisme a amélioré la meilleure performance de tous les temps d’un club, en 2h05’10’’.

Côté championnats de France, l’AS Saint-Julien 74, Alès Cévennes Athlétisme et l’Athlé Bocage Vendée ont, respectivement, été sacrés chez les femmes, les hommes et en mixte, avec d’excellents chronos à la clé. Au-delà des équipes élite, le marathon en relais organisé dans les rues de la capitale a obtenu un joli succès populaire, avec près de 1500 équipes au départ. « Avoir eu autant de participants dès 2022 est encourageant, admettait André Giraud, président de la FFA sur le site internet du MAIF Ekiden de Paris. Après la crise sanitaire, on se posait des questions. Mais on s’est rendu compte que les grandes épreuves populaires ont retrouvé leurs coureurs. » Espérons que cette année 2023 batte de nouveaux records.

Quitter la version mobile