Running : À Bourges, on fait le tour… du lac 

Icon Sport

La 36e édition du tour du lac du Val d’Auron se déroule ces 18 et 19 novembre à Bourges. Une nouvelle épreuve fait son apparition au programme.

Le lac du Val d’Auron s’apprête à devenir le temps d’un week-end le lieu d’attraction d’un événement sportif phare de Bourges : le tour du lac. La 36e édition de cette manifestation se déroulera ces 18 et 19 novembre, dont le départ sera donné sur l’esplanade Mendès France.

Le MaraTDlon, la grande nouveauté 

Le samedi, ce sont les enfants qui seront à la fête. Quatre courses allant de 800 m à 2,5 km répartis selon les âges sont organisées dans l’esprit du comité départemental olympique. Le lendemain, les trois courses emblématiques du TDL sont au menu : un tour (5,5 km), un tour en duo (5,5 km) et deux tours (11 km). S’ajoutant à cela une nouvelle épreuve : le MaraTDlon (42 km).

“Son parcours consiste en une boucle additionnelle de 1500 m à celle du tour du lac, traversant le golf de Bourges à effectuer 6 fois”, détaille l’organisation. À réaliser en solo, ou par équipes (de deux à six membres). “Les coureurs de l’équipe se répartissent les 6 tours à effectuer. Chacun court avec le bâton témoin qu’il transmet à son coéquipier dans la zone de changement située sur l’esplanade, explique-t-elle. Il appartient à l’équipe de gérer ces changements”. Le challenge entreprise permettra également de fédérer les salariés d’une même société autour de cette course et de ce défi. L’ensemble des participants pourront tenter de remporter leur dossard pour participer au Marathon pour tous et au 10 km pour tous des Jeux olympiques de Paris.

En parallèle, le TDL se veut également solidaire puisque des dons seront reversés à deux associations : les Francas du Cher et Jamavie18. “La première concerne l’achat d’une joëlette, et la deuxième l’accompagnement des personnes gravement malades en soins palliatifs ou en fin de vie”, informe l’organisation. Plusieurs centaines de coureurs sont attendus.

Quitter la version mobile