Rendez-vous le 6 octobre prochain, pour la 5e édition des courses semi-nature de Romans-sur-Isère. Un événement soutenu par la Ville et le Département.
Quoi de mieux pour découvrir sa ville que la course à pied ? À Romans-sur-Isère, on a pris l’habitude de courir chaque année pour aller à la rencontre de ses rues et ses parcs. Cet automne, les Courses semi-nature de Romans font leur retour. Le rendez-vous est donné le dimanche 6 octobre prochain, avec plusieurs nouveautés sur son menu.
Pour cause, le club organisateur de l’Entente Athlétique Romanaise Péageoise fête une date marquante dans son histoire. En 2024, l’EARP fête tout simplement ses 70 ans d’existence ! Cette 5e édition des Courses en semi-nature de Romans s’annonce festive, pour célébrer l’anniversaire du club d’athlétisme romanais.
À travers les parcs de Romans
De nouveau, cette année, l’événement peut compter sur le soutien de la Ville de Romans-sur-Isère, ainsi que le département de la Drôme. Avec ces parcours de 5 ou 10 kilomètres à travers les rues et parcs romanais, c’est le moyen idéal de découvrir son environnement. Comme le cite l’organisation, le parcours « emprunte des routes goudronnées, des pistes cyclables, des chemins, des sentiers et passeront, c’est nouveau, par le parc Alice-Milliat ». Le départ et l’arrivée sont jugées depuis le stade Marcel-Guillermoz, antre du Valence-Romans Drôme Rugby. Nouveauté cette année : des parcours dédiés aux jeunes. Deux itinéraires ont été ajoutés, pour les 7-10 ans (800m) et les 9-14 ans (1,6km).
Les parcours de la 5e édition
- 5 km (difficulté : +) ou 10 km (difficulté : ++) avec un départ en simultané à 10h00 pour les catégories : cadet / junior / espoir / senior + Master 0 / Master 1+2 / Master 3 et +. Ces courses ne sont pas classantes et ne permettent donc pas de se qualifier pour les championnats de France.
- 800 mètres pour les 7-10 ans avec un départ à 11h30 ; et un parcours de 1,6 km pour les 9-14 ans avec un départ à 11h45.