Ce dimanche 25 février se déroulera la troisième édition du Pondi Urbain Trail à Pontivy. Les participants traverseront pas moins de 25 établissements, dont la moitié sont inédits.
Fort de son succès depuis deux ans, le Pondi Urbain Trail fait son retour ce dimanche 25 février à Pontivy. Cette troisième édition se veut pour le moins novatrice, car une grande partie des monuments traversés par les participants sont nouveaux.
Collège, église, médiathèque ou salle de sport
Comme lors des deux précédentes éditions, les organisateurs proposent deux distances : 7 et 14 km à réaliser en marchant ou en courant ainsi qu’un challenge par équipe (composé de trois membres) et des épreuves réservées aux enfants. Un événement accessible, convivial, familial et totalement ouvert. “Pour varier les plaisirs, nous avons concocté un nouveau parcours avec de nouveaux lieux à découvrir”, indique l’organisation. Et pas qu’un peu ! Sur les 25 établissements traversés, 14 seront inédits.
Si tous ces monuments, qu’ils soient historiques ou emblématiques de la ville de Pontivy, restent encore inconnus, certains ont été dévoilés via les réseaux sociaux du Pondi Urbain Trail. Sur le 14 comme sur le 7 km, les participants passeront par la médiathèque Pontivy Espace Kenere, dans la Maison pour tous, au sein du collège Charles Langlais et dans Pontivy Communauté. Ils visiteront également l’église Saint-Joseph et le Lycée Joseph Loth. Pour les marcheurs et les coureurs du 14 km, le parcours les emmènera au Spadium, dans le Lycée Le Blavet, aux Restos du cœur et même dans une salle de sport : l’Appart Fitness. Pour le reste, les organisateurs préfèrent garder la surprise. Il n’y a plus qu’à s’inscrire pour découvrir tous les édifices au programme.
Le programme
9h : Départ pour les coureurs du 14 km
9h05 : Départ pour les marcheurs du 14 km
9h30 : Départ pour les coureurs du 8 km
9h35 : Départ pour les marcheurs du 8 km
11h : Courses enfants