Ce samedi 16 décembre, plus de 1500 personnes vont prendre part au TACAN, Tout Agen Court à Noël. Un événement rassemblant deux courses adultes et une multitude de courses enfants.
À une semaine du réveillon de Noël, Agen s’anime pour l’occasion. Ce samedi 16 décembre, l’ASPTT Agen Athlétisme organise l’événement intitulé TACAN, Tout Agen Court à Noël, soit une manifestation sportive rassemblant des courses à pied dans les rues agenaises.
Un challenge entreprise s’ajoute
Au programme : deux courses de 5 et 10 km accompagnées de plusieurs distances pour les enfants. Les coureurs traverseront le centre-ville de Montpellier, dont les rues sont illuminées pour Noël, mais passeront par des lieux culte d’Agen. “Cela va permettre aux Agenais de voir la ville comme ils ne l’ont jamais vu, et tout ça en courant”, présente la marie. Le village course et le départ se situent sur la place Jasmin contrairement à ce qu’il était prévu à l’origine, sur le boulevard Carnot. Ayant la plus courte distance complète, le TACAN devrait réunir plus de 1500 coureurs.
La grande nouveauté de cette édition, c’est le challenge entreprise. “Les groupes à partir de trois coureurs issus d’une entreprise ou d’une collectivité sur les deux distances sont concernés”, précise l’organisation. Les trois premières équipes sur le 5 km, dont le classement est effectué en prenant les trois meilleurs temps cumulés par chaque groupe entreprise, et celles du 10 km seront récompensés. À noter, le TACAN se veut solidaire, puis des dons seront attribués à deux associations locales : l’AFP (Association des Paralysés de France) et La Mouette (Défense et protection de l’enfant).
Le programme
19h30 – Place Wilson : course des enfants au profit des associations l’AFP (Association des Paralysés de France) et La Mouette (Défense et protection de l’enfant) 800m et 1500m
20h00 – Place Jasmin : départ de la course 5 km
20h30 – Place Jasmin : départ de la course 10 km