Le club Creuse Oxygène organise ce samedi 22 juin la 10e édition de l’Enfer Vert à Peyrabout, une épreuve pédestre non chronométrée mais agrémentée de nombreux obstacles.
Au lendemain du match de France-Pays-Bas mais aussi de la fête de la musique, plusieurs centaines de personnes vont s’aventurer à Peyrabout ce samedi 22 juin. Mais pourquoi faire ? Défier l’Enfer Vert, une épreuve de course à pied avec des obstacles à franchir. La dixième édition de cet événement, organisé par le club Creuse Oxygène, devrait offrir des terrains assez boueux compte tenu des mauvaises conditions météorologiques annoncées.
Tuyaux, épreuves dans l’eau, rochers à franchir….
L’Enfer Vert n’est pas une véritable course. En effet, aucun chronomètre ne sera enclenché. “Chacun est libre de sa vitesse et de son temps sur cette organisation qui se veut conviviale. L’événement est vraiment ouvert au plus grand nombre puisque échanges et découverte de la nature sont ses ingrédients”, souligne le club organisateur.
Au programme, trois formats dont une distance de 2 km réservés aux enfants. Les deux autres, de 9 et 11 km, permettront aux adultes (solo ou par équipes) de se mesurer sur des obstacles parfois assez relevés. “Ils ne sont pas obligatoires. En cas d’hésitation ou de difficulté, des zones de contournement seront mises en place pour que tout à chacun puisse prendre du plaisir”, informe Creuse Oxygène.
Grâce à l’étang situé à côté du site d’organisation, les obstacles sont réalisés à 95% avec des éléments naturels. À l’image d’un véritable parcours du combattant, les participants vont ainsi devoir plonger dans l’eau, ramper dans des tuyaux, marcher (et même ramper) dans de la boue, défier des rochers sur leur chemin… Les obstacles seront un bon nombre : une trentaine sur le tracé de 9 km et une cinquantaine sur celui de 11 km. Au total, plus de 800 coureurs sont attendus sur la ligne de départ.