Running : Bordeaux passe en mode semi !

Icon Sport

Organisé par la section athlétisme du Stade Bordelais, le semi-marathon de Bordeaux fait son grand retour ce dimanche 3 décembre. 10 000 coureurs seront au départ. 

Quatre ans après la suppression du marathon de Bordeaux, une nouvelle épreuve populaire s’apprête à s’élancer. Il s’agit du semi-marathon organisé par la section athlétisme du Stade Bordelais prévu ce dimanche 3 décembre. L’idée de lancer une course, plus courte et festive qu’un marathon, a germé en 2020 pour le remplacer. Ralenti par le Covid, le projet a mis du temps à se mettre en place, à tel point qu’une première date, celle du 2 avril dernier, avait été fixée par les organisateurs puis déplacée bien plus tard dans l’année, à l’automne.

10 000 coureurs à l’assaut 

Pour la première édition de ce nouveau rendez-vous running en Gironde, une limite maximale de 10 000 coureurs a été imposée pour que l’événement puisse s’installer dans la durée tout en étant sûr d’avoir ce nombre atteint. Pari réussi puisque le semi affiche complet depuis quelques mois et que plus de 3000 personnes sont sur une liste d’attente avec l’espoir de décrocher un des derniers dossards.

Au niveau du tracé, les participants redécouvriront les sites incontournables du patrimoine de Bordeaux tout au long des 21 km de course à traverser, comme ce fut le cas sur les derniers marathons. Comme les deux ponts (Pierre et Chaban), la grosse cloche, les bassins à flot, Pey-Berland, la caserne des pompiers de la Benauge ou encore la Cité du Vin. Le parcours, constitué d’un circuit de deux boucles, se tiendra entièrement sur des routes bitumées. Plusieurs vagues de départs, à partir de 9h, sont programmés afin de rendre la course accessible aux élites, aux bons coureurs et aux amateurs de course à pied. Un mois après une 19e édition des 10 km des quais de Bordeaux réussie, de nouvelles performances sont garanties dans la capitale girondine.

Quitter la version mobile