Ce dimanche 29 octobre se tient la deuxième édition de Cerizay en Rose, événement organisé dans le cadre d’Octobre rose, regroupant de la marche et de la course à pied.
Faire mieux que la première fois. C’est l’objectif de la deuxième édition de Cerizay en Rose de ce dimanche 29 octobre. Lancé l’année dernière, l’événement connaît à nouveau du succès : 1 600 personnes participeront à cette manifestation organisée dans le cadre d’Octobre rose au stade Roger Quintard de la ville. Un record.
“Cette deuxième édition aura pour but d’aller encore plus loin, et de récolter encore plus de dons pour La Ligue contre le cancer. Chaque centime récolté lors de cet événement lui sera reversé”, indique l’organisation.
Courir ou marcher pour aider
Cerizay en Rose a été imaginé par Arthur Poincet, personnellement touché par le cancer qui a emporté ses deux parents. “Autour de lui, de nombreuses énergies se sont rassemblées et un comité de pilotage a été créé afin d’aider les familles touchées de près ou de loin par la maladie et de faire en sorte que la recherche avance”, explique-t-elle.
Les participants auront le choix entre courir et marcher. Deux distances sont proposées à la marche (5 et 10 km), et deux sont prévues en course à pied (7,5 et 15 km). “Le plus petit circuit sera accessible aux poussettes et aux personnes à mobilité réduite”, précise-t-elle. Cette année, l’événement comptabilise 1 600 inscrits, soit une centaine de plus par rapport à l’an dernier. “Il n’y a plus de mots tant c’est énorme ce qu’il se passe. C’est exceptionnel. On est maintenant persuadés de donner une très belle somme à La Ligue contre le cancer”, ont réagi les organisateurs. Pour rappel, 14 000 euros avaient été récoltés lors de l’édition précédente, argent attribué à La Ligue et plus particulièrement dans la recherche médicale. “Un chiffre au-delà de nos espérances”, qui pourrait être battu ce week-end.