Running : C’est l’heure de la SEP’arty !

Icon Sport

Organisée par Sport Nature Trégor, la SEP’arty fait son retour ce samedi 16 décembre à Tréguier. Une nouvelle édition qui tentera d’être tout aussi prolifique que celle de l’an passé. 

Comme depuis pratiquement 10 ans, le mois de décembre rythme avec SEP’arty à Tréguier. Organisé par Sport Nature Trégor, l’événement récoltera une nouvelle fois des fonds au profit de la sclérose en plaques. Cette huitième édition est prévue ce samedi 16 décembre à 19h sur la place du Martray.

Un soutien apporté à l’hôpital local

Comme les années passées, le programme reste inchangé et toujours aussi accessible. Ainsi, un trail semi-urbain de 10 km et une marche de 8 km en nocturne sont prévus. Si aucun classement final ne sera établi sur ces épreuves, les participants devront faire face à un parcours rempli de surprises, lampes frontales allumées obligatoirement. “Les coureurs emprunteront des ruelles, des monuments, des sous-bois et certains endroits insolites pour redécouvrir la ville et ses environs”, détaille l’association organisatrice. Avec quasiment 2000 participants lors de la précédente édition, la SEP’arty espère à nouveau attirer cette participation record pour venir en aide aux malades.

“Cette année, notre association a un partenariat avec l’hôpital de Trestel. Cet établissement suit à l’année entre 70 et 80 malades atteints de la sclérose en plaques. Un projet d’achat d’un système motorisé et intelligent d’aide à la marche est en cours. Ce matériel servira à beaucoup de malades, qui ont eu des lésions traumatiques et qui sont atteints de maladies neurologiques”, présente Sport Nature Trégor. Depuis sa première édition en 2014, la Sep’Arty a versé 117 930 euros à l’Association française des sclérosés en plaques (AFSEP), dont 16 073 euros lors de l’édition 2022. Cette somme participe à la création et à l’amélioration des traitements luttant contre la maladie qui “avancent concrètement”. Cette édition 2024 pourrait bien permettre à la SEP’arty d’atteindre la barre symbolique des 130 000 euros récoltés.

Quitter la version mobile