Running : Courir pour la solidarité à Thouars

Sothoferm

Fort du succès des éditions précédentes, Sothoferm organise la 6e édition de sa Run’IN Sothoferm du côté de Thouars.

Sothoferm s’impose depuis 35 ans comme une référence dans la fabrication de volets, persiennes, brise-soleils ou autres portes de garage. Connue pour la qualité de ses produits et de ses engagements, l’entreprise est également reconnue pour ses événements sportifs. À son image, la Run’In Sothoferm et Les Graviers Roses véhiculent des valeurs de respect, d’ouverture, de courage et de solidarité.

« La Run’In Sothoferm est en passe de devenir un rendez-vous incontournable pour ses participants. Nous reconduisons donc notre traditionnel trail industriel cette année avec passage dans nos ateliers, mais riche du succès de la nouveauté de l’année dernière, nous organisons donc de nouveau une marche gourmande. Conviviale et accessible à tous, c’est une belle opportunité de découvrir nos producteurs locaux dans une démarche solidaire. Rendez-vous sur la ligne de départ le 8 juin prochain et pour de nombreuses années encore nous l’espérons ! », se réjouit Thomas Faure, directeur marketing & communication de Sothoferm.

Des fonds reversés au Secours Populaire

Pour chaque inscription à cette course solidaire, 1€ sera reversé au Secours Populaire, association française qui se bat quotidiennement contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde. Le 20 avril dernier, Sothoferm a également organisé la seconde édition de course de gravel “Les Graviers Roses”, qui a réuni 766 participants contre 450 l’année dernière. 38 départements et cinq nationalités différents étaient ainsi représentés (France, Espagne, Belgique, Argentine et Canada) différents. Deux courses officielles de 80 et 100 km étaient au programme, mais également des brevets de gravel de 60, 100, 150 et 200 km et des randos VTT de 30 et 50 km.

Pratique innovante du cyclisme, vectrice de liberté, le gravel mélange des passages sur route, sentiers, pistes et chemins et séduit de plus en plus de passionnés. Née du partenariat avec le club de vélo local, le Vélo Club Thouarsais, cette initiative procède d’une envie de soutenir les associations locales et de faire découvrir les beaux paysages variés du Nord des Deux-Sèvres.

Quitter la version mobile