La 26e édition des Foulées de l’IAE a lieu ce dimanche 12 mars dans les rues de Tours. Deux distances, dont les dons seront reversés à l’association ADEL Centre, qui vient en aide aux enfants leucémiques ou atteints d’un cancer.
L’ambiance monte et s’intensifie au fil des minutes. “L’ensemble de l’équipe attend avec impatience cet événement. On a mis beaucoup d’énergie dans ce projet et on espère que tout se déroulera pour le mieux”, commente Perrine Chrétien, au pôle communication de la course. Les étudiants de l’IAE de Tours organisent la 26e édition des Foulées de l’IAE ce dimanche 12 mars. Deux courses de 5 et 10 km sont au programme pour la belle cause.
Aider à rêver
Les organisateurs attendent 300 participants pour cette nouvelle édition. “Elle se déroulera au quartier des Deux Lions à Tours et est ouverte à toutes et à tous”. Deux parcours, longs de 10 (deux boucles) et 5 km (une boucle), sont au départ sur l’Avenue Marcel Mérieux, en plein cœur de Tours. “Il y a peu de difficulté, le parcours est très plat”. Le circuit est propice au record personnel, puisque l’essentiel de la course se dispute sur un revêtement bitumé. Et passera notamment par le parc du Lac de la Bergeonnerie.
Un événement important pour l’équipe organisatrice, qui a à cœur de venir en aide. “C’est un travail depuis septembre qui se concrétise le jour de cette course, souligne-t-elle. De plus, celui-ci va nous permettre de faire connaître ADEL Centre à un grand nombre de personnes”. En effet, tous les fonds récoltés durant les Foulées iront à cette association. “Elle vient en aide aux enfants leucémiques ou atteints d’un cancer. Plus concrètement, c’est aider les enfants et leurs familles à réaliser des projets souhaités ou certains rêves, comme rencontrer des célébrités, aller à des concerts, au parc d’attractions, voyager…”, précise Perrine Chrétien. Un soutien qui fait son bout de chemin depuis des années. “On souhaitait prolonger notre investissement dans cette association et les beaux projets organisés”.