Le 23 mars prochain, Antony (Hauts-de-Seine) accueillera la 36e édition de son semi-marathon, organisé par la Ville d’Antony et Antony Athlétisme 92. Avec plusieurs courses accessibles à tous les niveaux, l’événement s’inscrit aussi depuis 2023 dans une démarche éco-responsable.
Cette année encore, le semi-marathon d’Antony promet une journée sportive fédératrice. Sa 36e édition aura lieu le dimanche 23 mars, et sera ouverte aux coureurs de tous les âges et de tous les niveaux. Plusieurs formats seront en effet proposés, à commencer par les petites foulées (1,8km et 2km).
Adressées aux catégories poussin et junior, elles seront accessibles gratuitement. Les plus âgés pourront quant à eux participer à une course en famille, un 5 km ou bien sûr au semi-marathon. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 22 mars, et aucune inscription ne sera possible sur place le jour de l’événement.
Une organisation plus responsable
Depuis 2023, le semi-marathon d’Antony intègre des mesures visant à réduire son impact écologique. Ainsi, les dossards de cette édition seront réutilisables, et devront par conséquent être restitués en fin de course. De plus, la distribution de t-shirts a été supprimée, et des médailles en bois ainsi que des trophées produits localement récompenseront les participants. Ces derniers devront par ailleurs se munir de leur propre gourde. Enfin, la Recyclerie sportive collectera sur place les petits équipements sportifs inutilisés. Une initiative qui s’inscrit pleinement dans la volonté de rendre le sport plus durable.