Running : L’Adidas 10km Paris fait son show

Icon Sport

Ce dimanche, l’Adidas 10km Paris fait son retour dans la capitale. Un parcours rempli de monuments se dresse aux participants. Tout comme l’éco-responsabilité, qui sera au cœur du dispositif.

Comme chaque année, l’Adidas 10km Paris revient dans la capitale. Cette fois-ci, c’est la sixième édition qui est célébrée. Le ton a été rapidement donné puisque l’épreuve a affiché complet en seulement quelques jours. Ce dimanche, la capitale française s’apprête à revêtir ses plus belles tenues de sport pour s’élancer au départ de ce 10km, qui avait réuni plus de 20 000 coureurs, dont des sportifs de haut niveau.

Dimanche, les coureurs déambuleront dans les rues parisiennes et ses plus célèbres monuments. Ils s’élanceront du Jardin du Trocadéro. Ensuite, ils longeront le Palais de Tokyo, le Grand et Petit Palais, tout en passant par la Place de la Concorde. Le Palais Garnier, les Jardins des Tuileries, le Musée du Louvre, le Pont du Carrousel, le Musée d’Orsay, le Palais Bourbon et le Musée du Quai Branly seront aussi mis à l’honneur. L’arrivée se fera aux pieds de la Tour Eiffel.

Une course éco-responsable

L’Adidas 10km Paris mettra une fois encore cette année l’éco-responsabilité à l’honneur. L’organisation a décidé de supprimer les bouteilles plastiques sur le trajet. Désormais, les coureurs s’hydrateront aux fontaines à eau et gobelets compostables placés partout sur le tracé.

La médaille est réalisée avec des résidus de bois issus de forêts gérées durablement et le ruban est fabriqué à partir de bouteilles recyclées. Le t-shirt est conçu à partir de matériaux 100% recyclés. Quant aux denrées alimentaires restantes, les organisateurs de la courses les redistribueront à une association. Des bacs de recyclage sont disponibles pour collecter le dossard des participants et le recycler. Tout est fait pour favoriser l’éco-responsabilité sur le parcours et Adidas montre la voie.

Quitter la version mobile