Le dimanche 16 avril prochain, l’Antonienne sera au goût du jour pour la sixième fois au Parc Heller à Antony. Plusieurs randonnées sont prévues.
Après avoir accueilli le Semi-marathon, la commune d’Antony organise un autre événement sportif en lien avec la randonnée. Intitulée L’Antonienne, cette manifestation rempile pour une sixième édition le dimanche 16 avril. Elle est organisée par l’Accueil des Villes Françaises (AVF), avec le soutien de la Ville d’Antony et du Comité de la Randonnée Pédestre des Hauts-de-Seine entre autres. Cette épreuve pédestre multi activités ouverte à toutes et à tous : l’Antonienne. Ces randonnées partent du Parc Heller (à proximité du château Saran). Plusieurs parcours sont proposés à la découverte des espaces verts d’Antony et ses alentours.
Plusieurs randonnées et initiations sur le devant de la scène
Pour les plus sportifs participant au rassemblement, une randonnée de 31 km est au programme. Celle-ci s’élancera à 8h en circuit libre. Une heure plus tard, les marcheurs du 25 km partiront à leur tour pour une randonnée en circuit accompagné. Pour les pratiquants ayant un niveau intermédiaire ou amateur, un parcours de 16 km est mis à disposition, avec un départ prévu à 10h30. Un tracé de 10 km a été ajouté par les organisateurs. Celui-ci s’élancera à 13h30. Le premier est un circuit accompagné tandis que le second peut être en circuit libre comme accompagné. Les manifestants (re)découvriront la vallée de la Bièvre, la coulée verte, le bois de Verrières, les Parcs Heller, de Sceaux et de la Vallée aux loups, et l’Arboretum de Chatenay-Malabry.
La randonnée ne sera pas seulement la star de la journée. Des initiations à la marche nordique et au bungy pump (marche dynamique, ndlr.) se dérouleront tout au long de l’Antonienne. La première séance débutera à 11h et la seconde à 15h. En outre, deux séances de marche nordique de 10 km jalonneront la rencontre sportive à 10h et 14h. Une animation musicale conclura la journée de randonnée.