Le 16 mars 2024, 14 000 participants s’élanceront pour la 17e édition de l’EcoTrail Paris. Près de 8 000 personnes ont d’ores et déjà réservé leur dossard pour les différentes courses.
Les inscriptions pour la 17e édition de l’EcoTrail Paris ont démarré à l’été 2023 et ils étaient 5 000 à affluer pour réserver le dossard de l’édition 2024. À quelques mois de son coup d’envoi, ils sont près de 8 000 à s’être inscrits à l’un des 5 trails ou l’une des 2 marches nordiques proposés à travers la région Île-de-France. Deux courses sont déjà presque complètes : les trails 45km et 80km.
Une épreuve qui a trouvé son public
Le format proposé par l’EcoTrail Paris a trouvé son public depuis de nombreuses années. L’événement mêle en effet course à pied et respect de l’environnement, autant qu’il combine espaces naturels et urbains, grâce à la richesse du territoire sur lequel il évolue. Il propose également une découverte du patrimoine francilien et parisien qui se conclut avec prestige, pour les coureurs du 80km, au 1er étage de la Tour Eiffel. Enfin, le nombre de parcours proposés permet à l’EcoTrail Paris de toucher des profils de sportifs différents, des marcheurs comme des coureurs, des débutants comme des expérimentés.
« Toute l’équipe d’organisation est très heureuse de constater l’engouement des coureurs à s’inscrire à l’EcoTrail Paris 2024, dévoile Hervé Pardailhé-Galabrun, Président-fondateur de l’EcoTrail Paris, sur le site internet de l’épreuve. C’est une très bonne nouvelle car nous souhaitons partager avec ces nombreux trailers les valeurs fortes de l’éco-responsabilité, pour protéger notre terrain de jeu, ainsi que la découverte d’un riche patrimoine naturel et culturel de la région Ile-de-France. » Comme chaque année, un Village Sport Planète sera installé durant les 3 jours d’événement, du 14 au 16 mars 2024, en collaboration avec la MAIF.