Pour la deuxième fois, une course en relais va avoir lieu au départ du Stade Jean Bouin, le 18 juin 2023. Il s’agit de l’Ekiden du Stade Français.
L’Ekiden de Stade Français fait son retour le 18 juin prochain pour une deuxième édition. L’Ekiden est un marathon en relais d’origine japonaise. Les départs, les relais et les arrivées se font au Stade Jean Bouin. Les distances sont imposées et sont réalisées par 6 coureurs différents dans l’ordre suivant : 5 km, 10 km, 5 km, 10 km, 5 km, 7,195 km.
Le parcours est composé d’une boucle à réaliser une ou deux fois selon les relayeurs. La zone de relais se trouve au même endroit que les lignes de départ et d’arrivée pour plus de convivialité. Quant au relayeur n°6, une petite boucle de 2,195 km va être aménagée sur la boucle principale. Il va donc devoir effectuer une fois la grande boucle puis une fois cette petite boucle.
Rendre la course accessible au plus grand nombre
La course se veut avant tout accessible au plus grand nombre. Que les participants soient des runners confirmés ou non, jeunes, moins jeunes, entre amis ou en famille, cette manifestation sportive souhaite rassembler et faire en sorte que les coureurs puissent passer un bon moment.
Pour le Stade Français, L’Ekiden est un projet qui s’inscrit dans le cadre du développement du club autour de la thématique Sport/Santé. Le Stade Français Paris, acteur de la vie locale, s’est fixé comme enjeu de fédérer autour du club afin de promouvoir cette thématique – sujet au cœur des préoccupations de tous les Parisiens – à travers des événements réguliers et ponctuels. L’Ekiden du Stade Français Paris incarne les valeurs du club : la convivialité, le partage et le dépassement de soi.