Running : L’Evry Courcourun en fête

Icon Sport

L’Evry Courcourun revient ce samedi pour une 10e édition, avec quelques changements. Une Color Run et une marche nordique sont présentes à Evry.

Ce samedi, l’Evry Courcou »run » fête son dixième anniversaire à Evry. Pour célébrer cela comme il se doit, une nouvelle formule est proposée aux participants. Une marche et marche nordique solidaire de 5 ou 7km est de nouveau présente. Cela sera au profit, pour la 3e année, pour l’association « Rose Espérança ». (départ 15h30 avant les coureurs) et une color Run de 5 ou 7 km (départ 15h45).

Cet événement est monté de toutes pièces par lеs étudіаnts dе l’Unіvеrsіté d’Evry Vаl d’Essоnnе іnvіtеnt les participants sur lе pаrvіs dе lа mаіrіе d’Evry pour prendre pаrt à l’Evry Trаіl Cоlоr. Aucun chronomètre ne sera exigé. A l’inverse, les organisateurs verseront énormément dе pеіnturе, qui sera en réalité de la pоudrе dе mаïs. Cependant, les participants ne désirant pas recevoir cette poudre pourront s’écarter afin de l’éviter.

Une manifestation accessible à tous

L’Evry Courcourun se veut ouvert à tous. Que ce soit des sportifs confirmés ou non, des personnes qui viennent se challenger en individuel, avec leurs familles ou leurs amis, les organisateurs souhaitent que ce rassemblement touche le plus grand nombre de personnes. La marche nordique sera présente sur les distances de 5 et 7 km.

Pour la Color Run, deux courses de 5 et 7km seront très colorées. Pour la première distance, quatre stations de peinture attendent les athlètes avec un festival au finish avec DJ et ambiance musicale. Pour le 7 km, ce seront six stations de peinture que les challengers devront affronter, avec un festival au finish. « Il ne s’agit pas d’être le plus rapide ou de franchir la ligne d’arrivée en premier », présentent les organisateurs. Les mots d’ordre sont couleurs, amusement et plaisir.

Quitter la version mobile