L’Harmonie Mutuelle Semi de Paris revient le dimanche 5 mars pour une nouvelle édition. 40 000 personnes sont attendues au départ.
L’Harmonie Mutuelle Semi de Paris revient dimanche 5 mars prochain. Les coureurs s’élanceront à l’assaut des 21,1 kilomètres sur un parcours au cœur de Paris avec une arrivée prévue Place de la Bastille. Paris appartiendra de nouveau aux coureurs. Les participants s’élanceront sur le pont de Sully (île Saint-Louis). Ils longeront ensuite les quais de Seine, avant de se rendre dans le bois de Vincennes. Ils pourront apercevoir le château avant de rejoindre de nouveau Paris par l’avenue Daumesnil puis par les quais, avant de terminer sur la Place de la Bastille.
Coureur assidu, intermédiaire ou amateur, cette épreuve se veut avant tout accessible à tous. Cette année encore, L’Harmonie Mutuelle Semi de Paris affiche complet. Ce sont plus de 40 000 personnes qui vont prendre part au départ de la course.
Des programmes mis à disposition
Pour se préparer au mieux à cette épreuve, plusieurs programmes d’entraînement ainsi que des guides seront proposés pour accompagner les coureurs dans leur préparation. Garmin Coach, partenaire de la course, offre des programmes d’entraînement sur-mesure. Des tests de Vitesse Maximale d’Aérobie (VMA), séances de côtes, PPG, sorties longues font partie des outils mis à disposition pour les athlètes. Par ailleurs, des plans nutritionnels seront aussi mis à disposition.
L’Harmonie Mutuelle Semi de Paris accueillera principalement des Parisiens et des Franciliens. Mais pas seulement. Des provinciaux prendront aussi part à la course. Des athlètes internationaux (Ethiopie et Kenya), qui seront aux alentours de 4 000, se présenteront aussi au départ. Tout au long des 21,1 km, l’organisation de l’Harmonie Mutuelle Semi de Paris promet une organisation festive avec des animations musicales qui rythmeront les foulées.