Le dimanche 11 septembre se tiendra la 25e édition de La Parisienne, la plus grande course féminine en Europe. Un village, deux courses et des animations seront de la partie.
La Parisienne revient pour sa 25e édition. Cette course qui réunit les Parisiennes et les femmes en Europe, toutes catégories confondues, est prévue ce dimanche 11 septembre. Cette 25e édition n’a pas de thème particulier, et ce, même si les participantes sont invitées à ramener comme chaque année un déguisement. Ce rassemblement de running est considéré comme la plus grande course féminine en Europe.
La Parisienne a débuté ce vendredi 9 septembre avec l’ouverture du Village. Sont proposés dans ce même village diverses activités sportives telles que le jumping fitness, le body attack, le bodyjam, le yoga ou encore des activités culturelles et festives avec des DJs sets ainsi qu’un concert de clôture le dimanche 11 septembre.
Deux parcours au choix
Ce rassemblement comporte également deux courses. Une première, d’une longueur de 7km, qui va voir les coureuses passer devant les plus beaux monuments de la capitale. L’Hôtel des Invalides, la Tour Eiffel, le Trocadéro, le Palais de Tokyo, le Pont Alexandre III, la Place de la Concorde et le Grand Palais sont les monuments présents sur le parcours.
La deuxième course est, quant à elle, d’une longueur de 10km. Comme sa cadette de 7km, le tracé de 10km passera par les plus beaux monuments parisiens. La Pyramide du Louvre sera traversée par les sportives prenant part à la deuxième course. Le départ de ces deux parcours se fera sur le pont d’Iéna, au pied de la Tour Eiffel. De plus, des échauffements collectifs fun et chaleureux attendront les participantes. Plus d’une trentaine de groupes et 1 000 musiciens seront présents tous les 250m de la course afin d’apporter de la bonne humeur et du plaisir aux coureuses.