Ce samedi, la Foulée Bourronnaise fait son retour pour sa vingt-neuvième édition. Quatre courses sont au programme.
Le running entame doucement sa rentrée. Ce samedi, la ville de Bourron-Marlotte (Seine-et-Marne) accueille la vingt-neuvième édition de la Foulée Bourronnaise, qui fait son retour après deux années de restrictions sanitaires. Cette course est avant tout organisée par l’association La Foulée Bourronnaise, présidée par Jean-Pierre Evrard. Ce rassemblement fait partie du Challenge de Seine-et-Marne. De plus, la course est ouverte aussi bien aux licenciés de la Fédération Française d’Athlétisme qu’aux non-licenciés.
Quatre parcours sont proposés pour les participants. Une course pour les enfants d’une longueur de 1 kilomètre, un parcours de 1,6 kilomètre, un tracé de 4,264 kilomètres ainsi qu’une course de 10 kilomètres sont au programme. Le dernier tracé est le plus plébiscité par les participants. « Nous recensons actuellement 70 participants aux 10km. Trois ans plus tôt, 160 personnes avaient pris part aux 10km. Notre record de coureurs sur ce tracé remonte à 2007 avec 240 participants », souligne Marie-Elise Evrard, secrétaire et trésorière de l’association La Foulée Bourronnaise. De plus, une personne en situation de handicap prendra part au top départ de la course.
Des animations pour rythmer la journée
La journée du samedi 27 août promet d’être intense et riche en convivialité. « Le but de la Foulée Bourronnaise est avant tout de passer un moment convivial aussi bien en famille qu’entre amis autour d’une activité sportive », précise Marie-Elise Evrard. Un animateur sera notamment présent en amont du lancement de la course afin d’ambiancer la foule. L’association n’est pas en reste niveau ambiance. Un musicien sera aussi de la partie pour chauffer aussi bien les spectateurs que les participants. Il aura aussi pour mission d’apporter de la joie et de la bonne humeur pour cette 29e Foulée Bourronnaise dont le top départ sera donné à 16h en ce samedi de fin du mois d’août.