Ce samedi, l’Urgent Run fait son retour dans la capitale pour une septième édition. Trois parcours sont possibles en physique, comme en virtuel.
Courir pour offrir des WC ? C’est ce que propose l’association Urgent Run. L’organisme présente des chiffres alarmants sur le manque d’accès aux toilettes, ainsi que les probables maladies contractées. 1 personne sur 3 n’a pas accès aux toilettes dans le monde, tandis que 1 000 enfants meurent par manque d’accès au petit coin. Plus édifiant encore, 2,8 milliards de citoyens consomment une eau contaminée par les matières fécales.
Ce samedi, pour la septième édition, l’Urgent Run fait son retour dans la capitale. Plus exactement au Bois de Boulogne. Le but de cette manifestation ? Financer des toilettes partout dans le monde. Cette année, des sanitaires seront construits au village de Maka Yopp, au Sénégal.
Trois distances réalisables en présentiel comme en distanciel
L’Urgent Run dispose de trois tracés. Le premier, d’une distance de 5 km, ne sera pas chronométré. Le deuxième, d’une longueur de 10 km, sera quant à lui chronométré. Le troisième et dernier tracé, long de 15 km, sera, lui aussi, chronométré. Ces parcours sont réalisables aussi bien en présentiel qu’en distanciel. L’épreuve en présentiel se tiendra samedi, tandis que le distanciel sera réalisable du 18 au 20 novembre jusqu’à 19h. Pour les participants présents sur place, un échauffement collectif sera organisé afin d’être chaud bouillant dès le départ.
Un village sera présent sur place. Tout comme des activités de cryothérapie, des kinés, un speaker, un photographe ainsi qu’un vidéaste. Des cadeaux seront aussi à remporter. Des casquettes Urgent Paris, des buffs/mugs, sacs à dos et des bons Zatopek seront mis en jeu sur tirage en fonction des publications Instagram les plus drôles. Quant aux participants à distance, la photo la plus drôle se verra décerner 2 dossards pour la prochaine édition.