Ce dimanche, la Foulée Royale de Neuville à Gambais fait son retour pour sa huitième édition. Plusieurs distances attendent les participants.
La rentrée pointe de plus en plus le bout de son nez. Pour attaquer le mois de septembre du bon pied, La Foulée Royale de Neuville est de retour ce dimanche pour sa huitième édition. L’événement de trail se tient sur le Parc du Château de Neuville à Gambais (Yvelines). C’est dans ce lieu prestigieux qui a accueilli plusieurs productions cinématographiques et télévisées que les coureurs s’élanceront.
Adultes et enfants ont droit chacun à leurs courses. Pour les plus grands, deux tracés sont possibles. Le premier, d’une longueur de 13,2 kilomètres, débute à 9h et mêle trail et marche nordique. Le second se compose d’une boucle de 6,6 kilomètres et s’élancera à 9h20. Les enfants et adolescents possèdent aussi plusieurs parcours. Un Trail Enfants Bébé Athlé de 500m attend les enfants nés en 2017 et 2018. Un trail éveil athlétique filles garçons de 800m sera composé d’enfants nés entre 2014 et 2016. Même distance pour ceux qui sont nés entre 2012 et 2013. La distance s’élève pour les participant(e)s benjamin(e)s né(e)s entre 2010 et 2011 et sera de 1600m. Même chose pour les minimes dont l’année de naissance se situe entre 2008 et 2009.
Un événement qui rassemble de plus en plus de participants
Au fil du temps, La Foulée Royale de Neuville est devenue une course de trail qui rassemble de plus en plus de participants. « Nous avons lancé La Foulée Royale de Neuville avec l’objectif de faire bouger les citoyens localement. D’année en année, le nombre de participants augmente et la course prend de plus en plus d’ampleur », souligne Guillaume Cossé, Vice-Président du Comité Evénementiel de Gambais.
« La course est avant tout conviviale, populaire et familiale car elle offre la possibilité aux enfants et parents de pouvoir participer », ajoute Guillaume Cossé. Une loterie sera organisée ce dimanche et chaque participant repartira avec un lot finisher. Le Gambais Events organise entre cinq et sept manifestations sportives et culturelles par an.