La 38e édition de la Corrida de la Beaujoire a lieu ce samedi à Nantes. L’événement devrait rassembler près de 1000 coureurs.
Traverser les tribunes, emprunter les innombrables marches du stade du FC Nantes. Plusieurs centaines de personnes se réuniront à la Beaujoire pour participer à la 38e Corrida de ce lieu emblématique et sportif, ce samedi 17 décembre. L’épreuve, longue de 9,7 km, est la dernière du calendrier des courses à pied à Nantes et en Loire-Atlantique.
360 marches à gravir…
Organisé par l’Amicale Laïque Porterie Athlétique Club (ALPAC), le trail urbain se veut ouvert à tous, mixte et familial, allant de 1,6 à 8,6 km. À 14h, les enfants prendront le départ des rondes de Noël. À 15 heures, place aux adultes et à la course phare, au cœur du stade de la Beaujoire, depuis 2013. “L’occasion pour les participants de se mesurer aux marches des tribunes, via une boucle répétée deux fois avec 360 marches franchies. L’arrivée est jugée en haut de la tribune Jules-Verne”, précise le site de la Ville de Nantes. Par rapport aux précédentes éditions, la date de la Corrida a été avancée pour cause de Coupe du Monde de football, mais aussi en raison du calendrier de la Ligue 1.
Les participants pourront à nouveau porter leurs plus beaux costumes pour la Parade. L’an passé, le champion de France espoir de semi-marathon, Romain Mainguy, s’était imposé parmi les 400 coureurs présents. Contrairement à l’édition 2021, la pluie ne devrait pas intervenir. De quoi espérer une participation en hausse pour les organisateurs.
… pour la bonne cause
À travers l’événement, l’ALPAC reversera à “Bony and me” tous les fonds récoltés. L’association soutient la recherche nantaise mobilisée sur l’ostéosarcome, un cancer des os très agressif qui survient principalement chez les jeunes âgés de 10 à 24 ans. Une partie de la somme récoltée servira aux CHU de Nantes, notamment au service oncologie-pédiatrique.