Running : La Boucle du Diabète unie contre la maladie

Icon Sport

La Boucle du Diabète revient ce samedi à Sceaux pour une nouvelle édition. Plusieurs courses sont au programme.

La boucle du diabète est un évènement sportif et solidaire créé et organisé par l’association Type 1 running Team. Le but est de soutenir la cause du diabète dans une ambiance festive et familiale, tout en reversant 100% des inscriptions et des dons à la recherche pour le diabète. Ce samedi, l’épreuve fête son huitième anniversaire.

Chaque année au Parc de Sceaux (Hauts-de-Seine), cette journée sportive et festive réunit près de 1700 coureurs et marcheurs de tous âges. Tout au long de la journée, plusieurs courses sont proposées. Un relais 6 heures (solo ou en équipe) de 09h45 à 15h45, un 10 km (chronométré) à 10h00, deux courses enfants (600 m et 1200 m) à 13h30 et un 5 km (en courant ou en marchant) à 14h00.

En parallèle des courses, un village associations et partenaires sera le lieu de rencontres et de partages. Les plus jeunes auront rendez-vous au château gonflable, au stand maquillage et sculpture de ballons sans perdre de vue les nombreux jeux de la kermesse, présents sur site.

Venir en aide aux personnes atteintes de diabète

Outre la sensibilisation et la prévention, la Course du Diabète à Sceaux a un objectif majeur : collecter des fonds pour la recherche sur le diabète. Les dons recueillis lors de l’événement sont reversés à des organisations et des chercheurs qui travaillent sans libération pour trouver de nouvelles avancées dans le traitement et la gestion de cette maladie.

Grâce à la générosité des participants et des sponsors, la Course du Diabète à Sceaux contribue à financer des projets de recherche prometteurs et à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de diabète. Depuis la première édition en 2015, ce sont plus de 60 000€ qui ont été reversés à différents projets de recherche.

Quitter la version mobile