Ce dimanche, la Cavale L’Hayssienne organise sa 30e édition à L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne). Cinq courses sont au programme.
L’Haÿ-les-Roses s’apprête à passer en mode running. La commune val-de-marnaise organise la 28e édition de la Cavale l’Hyassienne. Les différents tracés de la manifestation traversent les rues animées et les quartiers historiques de l’Haÿ-les-Roses. Dès lors, les coureurs ont la chance de découvrir la commune, ainsi que ses parcs verdoyants et ses jardins fleuris. Le chemin est soigneusement conçu pour offrir un mélange de défis techniques et de paysages apaisants, offrant ainsi une expérience de parcours unique à tous les participants.
Plusieurs distances sont proposées. Entre le 10 km, le 5 km course ou marche, le 2 km ou le 1,5 km, les concourants, jeunes et adultes, y trouveront leurs comptes. Cеttе cоursе cоnvіvіаlе еt fаmіlіаlе séduіt chаquе аnnéе un lаrgе publіc. Lа Cavale l’Hayssienne bаt sоn rеcоrd dе pаrtіcіpаtіоn dеpuіs 3 аnnéеs cоnsécutіvеs аvеc près dе 750 pаrtіcіpаnts l’аnnéе dеrnіèrе.
Le côté festif s’incorpore au sportif
La Course de la Cavale l’Hayssienne est bien plus qu’une simple compétition sportive. C’est aussi une occasion de rassembler les habitants de l’Haÿ-les-Roses. Les rues sont animées par les encouragements des spectateurs qui se rassemblent pour soutenir les coureurs tout au long du parcours. Un échauffement en musique avec un coach sportif aura lieu avant chaque épreuve.
Des animations jalonneront le stade et le parcours. Tout comme les animations musicales. Ce parcours se veut agréable, sécurisé et balisé. Les coureurs passeront par le Parc Départemental de la Roseraie. Deux zones de ravitaillement seront placées, ainsi qu’un espace santé. Les trois meilleurs coureurs du 1,5 km, 2 km, 5 km course et marche et 10 km se verront remettre un trophée. Le meilleur participant handisport sera lui aussi récompensé. Tout comme le porteur du meilleur déguisement.