Running : La Corrida de l’Espoir fait le plein

Icon Sport

La neuvième édition de la Corrida de l’Espoir, qui se déroule ce samedi 18 novembre à Loudéac, est déjà une réussite : l’événement affiche complet. 

1 000. C’est le seuil fatidique que s’apprête à franchir la Corrida de l’Espoir en termes de participants. Un succès pour l’événement prévu ce samedi 18 novembre à Loudéac rassemblant plusieurs courses dont les bénéfices seront entièrement reversés à la Ligue contre le cancer.

Cette neuvième édition, qui affiche complet, se tient dans le centre-ville de Loudéac. Au menu, trois courses adultes et une pour les enfants. Ce sont les petits qui ouvriront le bal de cette journée sportive. Ensuite, place aux majeurs, hommes et femmes. “À la demande d’un nombre important de messieurs, une nouvelle catégorie s’est ajoutée : la Corri’Men. C’est une course de 5 km qui devrait permettre à encore plus d’hommes de participer”, indique l’organisation. C’est la même que la Corri’Dames (5 km), qui elle ne bouge pas. L’an passé, elles étaient 270 au départ, un record. La dernière épreuve de 10 km, la plus convoitée avec plus de 600 personnes engagées, terminera cette fin de journée, à 18h30.

Alexandre Léauté et Benoît Fanouillere comme parrains

Parmi les 1 000 coureurs, figurent plusieurs cyclistes qui lâcheront leur vélo, pour une fois, pour troquer des baskets afin d’effectuer les trois grandes boucles qui les attendent. C’est le cas d’Audrey Cordon-Ragot, la leader de la formation professionnelle Human Powered Health, native de Pontivy. Elle prendra le départ du 10 km, comme les deux coureurs du club local, le VCP Loudéac, Dimitri Soulabaille et Loris Mahoudo.

Deux grands sportifs seront également présents sur l’événement : Alexandre Léauté et Benoît Fanouillere. Ce sont les deux parrains de la Corrida de l’Espoir cette année. “C’est un privilège pour nous. On les remercie pour l’intérêt qu’ils portent à notre cause : la lutte contre le cancer”, se réjouit l’organisation. Le multiple médaillé paralympique et mondial s’était blessé l’an dernier et n’avait pu courir les 10 km. Il compte bien se racheter demain. Pour ce qui est de Benoît Fanouillere, le coureur local est en forme : il a récemment remporté le semi-marathon Loudéac-Pontivy. Un athlète à surveiller de près donc.

Quitter la version mobile