La Corrida de Saint-Malo fait son retour le 6 janvier 2024 pour sa cinquième édition. 700 participants sont attendus pour cette course de 8 km.
La Corrida des Remparts Noovimo C.J.F. Sans Frontières est une course, ou marche caritative, organisée en partie intra-muros, sur les remparts, la chaussée du sillon et la digue du sillon, jusqu’à Rochebonne, en nocturne, (lampe frontale obligatoire), à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Cette nouvelle édition se tiendra le 6 janvier 2024. « De 40 participants en 2018, nous sommes montés jusqu’à 559 en 2023, dont 105 marcheurs », rappelle Philippe Dugué, président du CJF sans frontières et organisateur de la Corrida des remparts, à nos confrères du Pays Malouin.
Une jauge de 700 participants fixée par les organisateurs
La course va voir sa jauge augmentée. « Cette année, une jauge de 700 participants a été fixée, dont 120 marcheurs qui partiront à 17h30 et 580 coureurs (sur présentation d’un certificat médical) qui prendront le départ à 18h », confie Philippe Dugué. Avant d’ajouter que le parcours de 8 km sera similaire à celui de l’édition précédente. Les coureurs se rendront jusqu’aux Thermes Marins en passant par la digue du Sillon, avant de repartir vers les remparts. Malgré l’épreuve, celle-ci se veut avant tout festive puisque les organisateurs explique que les concourants pourront être déguisés pour s’élancer sur la ligne de départ.
Le côté solidaire est aussi primordial pour la Corrida de Saint-Malo. En effet, les bénéfices seront destinés à deux jeunes citoyens de la commune. L’un d’entre eux, âgé de 8 ans et atteint du syndrome Adams Oliver, pourra acquérir un siège pivotant afin d’équiper un véhicule aménagé. La deuxième personne à en bénéficier sera Marie-Sarah Barré-Ruellan, para-cavalière. Les bénéfices l’aideront à prendre en charge les frais liés à la pratique de sa discipline. Par ailleurs, elle sera également marraine de la manifestation, qui devrait encore une fois être une réussite.