Running : La Corrida Dinannaise célèbre sa cinquième

Icon Sport

Le 30 décembre prochain, la cinquième édition de la Corrida Dinannaise battra son plein en Côtes-d’Armor. La course de 10 km voit son arrivée modifiée.

Finir 2022 en beauté en courant. En Bretagne, environ 800 coureurs s’élanceront dans un froid hivernal à Dinan le 30 décembre prochain à l’occasion de la cinquième édition de la Corrida Dinannaise. Le circuit reste similaire par rapport aux précédentes éditions, malgré la modification du lieu d’arrivée.

10 km à pied en fin d’année, ça use

Le coup d’envoi de l’ultime course de 2022 dans le département des Côtes-d’Armor sera donné à 19h30, rue Waldeck-Rousseau. La nouveauté de cette année est l’arrivée située place St Sauveur dans un cadre typique du cœur de Dinan avec son église et sa place clos de mur. Le nouveau site est plus chaleureux et convivial. C’est une mise en avant supplémentaire de la ville de Dinan, détaille Gilles, le président du club organisateur de l’événement, Rance Jogging. La Corrida nocturne réunit aussi bien les coureurs, amateurs et chevronnés, mais aussi les marcheurs, avec ou sans déguisements. “Autre nouveauté, la course est ouverte aux mineurs de plus de 16 ans pour pouvoir courir en famille pendant les festivités de Noël”, ajoute Bernard, membre de l’organisation. Le plus beau déguisement de la soirée obtiendra une récompense.

Le parcours de 10 km, composé de trois boucles de 3,3 km à parcourir, traversera le centre-ville de Dinan. “Il est assez sinueux et en majorité sur les pavés. Il est donc technique et avec des relances. Il n’y a pas de difficultés particulières”, précise Gilles. Lors de la précédente édition, Benoît Fanouillère, récemment vainqueur des championnats de Bretagne de cross court, a franchi la ligne d’arrivée en première position en un peu plus de 30 minutes (31’53). Le coureur ne sera pas présent cette année. De quoi laisser l’opportunité à Erwan Sagory, Samuel Houssais et Fantine Duclos de prendre sa place.

Quitter la version mobile