Ce week-end, la course à pied sera à la fête à Verneuil-sur-Seine (Yvelines). Plusieurs distances attendent les participants pour la première édition de Cours à la Bon’heure.
Une course peut en cacher une autre à Verneuil-sur-Seine. La Vernolienne, ancien nom de l’épreuve, change de format et de nom. Elle s’intitule désormais Cours à La Bon’heure. Cette manifestation regroupe la Vernolienne et le Trail Bon’heure. L’événement est toujours organisé par l’Athletic Club Verneuil. Le rassemblement va être étalé sur deux jours, le samedi et dimanche. Le samedi mettra à l’honneur les distances de 15 et 30 km, qui seront courus de nuit, tandis que le dimanche est réservé aux enfants, mais pas que. Les participants retrouveront les courses pour enfants (1 000m, ouvertes aux enfants scolarisés dans la commune et aux alentours), le 8 km et deux trails (15 et 26 km).
Deux jours de fête
« Les éditions 2020 et 2021 n’ayant pas eu lieu en raison de la pandémie, nous avons eu l’idée de regrouper ces deux événements sportifs pour n’en faire qu’un : Cours à la Bon’heure. Ce nom provient du changement d’heure placé sur le week-end organisé (25 et 26 mars, ndlr.). Malheureusement, nous n’avons pas pu organiser la course en 2022 faute de participants. Ce sera le premier acte de cette course le 25 et 26 mars », commente Patricia Jary, secrétaire de l’AC Verneuil, dans le Journal de Verneuil.
Ces différents tracés se tiendront sur l’Île de loisirs du Val de Seine (Yvelines). De plus, tous les participants aux multiples courses recevront une médaille, tout comme pour l’école élémentaire de Verneuil qui possèdera le plus de coureurs parmi les 20 premiers. Le respect de la nature, le partage et la solidarité seront aussi au cœur de Cours à la Bon’heure.