L’Institut Curie organise une nouvelle édition de la Course des Lumières à Paris le 18 novembre prochain. Deux courses sont au programme.
La Course des Lumières revient cette année pour une nouvelle édition. La recherche a besoin d’énormément de soutien pour lutter contre le cancer. L’Institut Curie organise le 18 novembre 2023 sur la place de l’Hôtel de Ville de Paris une épreuve sportive et solidaire, dont la moitié des fonds sont reversés à la recherche sur le cancer. Sportifs ou non, les participants ont le choix entre une course chronométrée de 8km ou un parcours de marche à pied sur une distance de 4km au cœur de la Ville Lumière.
220 000 avaient été récoltés pour la lutte contre le cancer en 2020
En 2020, la Course des Lumières avait permis de collecter plus de 220 000 euros au profit de la lutte contre le cancer. Une somme qui a participé à faire avancer la recherche sur cette maladie qui reste la première cause de mortalité en France avec près de 149 000 décès par an. 1 homme sur 5 et 1 femme sur 6, ce sont le nombre de personnes qui vont développer un cancer dans leur vie. Cet évènement solidaire et nocturne souhaite sensibiliser face à la lutte contre le cancer et donner de l’espoir aux malades en aidant à trouver des traitements appropriés, grâce aux dons.
Chaque participant aura un objet lumineux, afin d’éclairer la nuit contre le cancer. Pour marquer l’esprit convivial de cette manifestation, le Village des Lumières proposera aux participants des animations tout au long de la soirée, notamment des stands photos et des sets de DJ. Un joli moment de partage à vivre en famille ou entre amis. La Course des Lumières sera également présente à Marseille, Lyon, Toulouse et Bordeaux entre novembre et décembre.