Running : La Course du Cerveau, une course engagée

Icon Sport

Ce dimanche, La Course du Cerveau fête son quatrième anniversaire à Saint-Germain-en-Laye. Trois courses sont programmées.

Courir pour la bonne cause. Voici le challenge mis en place par la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques à Saint-Germain-en-Laye. Cette course solidaire est menée en faveur de la lutte contre la Sclérose en Plaques dans le but de lever des fonds pour la recherche médicale et se tiendra ce dimanche au Domaine National de Saint-Germain-en-Laye. Trois courses sont programmées, dont une nouvelle course, le 16,73 km, qui fait référence à la construction de la Grande Terrasse du Domaine en 1673.

Les deux autres tracés sont d’une longueur de 10 km et de 2,5 km. Le 10 km est composé de deux boucles de cinq kilomètres, tandis que le 2,5 km a été tracé de sorte que les valides ou non puissent y participer.

Des animations de sensibilisation mises en place

Un village associatif, des stands de sensibilisation, des activités découvertes, une restauration sur place, un échauffement avec une animation musicale et des initiations à plusieurs handisports sont prévus. Le village ouvre à 8h30. Les actions de sensibilisation débutent à 9h, suivi de l’échauffement collectif à 10h. 15 minutes plus tard, la 1673 s’élancera. Le 10 km s’enchaînera 30 minutes plus tard. La marche ou course de 2,5 km partira à 11h. A 11h45 se dérouleront les étirements collectifs, avant la remise des prix à 12h30 ainsi que l’animation musicale à 13h.

« C’est un bel événement pour faire connaître la Sclérose en Plaques, promouvoir la pratique d’une activité physique pour limiter la progression du handicap et lever des fonds pour la recherche médicale », reconnaît une participante de l’édition précédente sur le site internet de la course. Ces thématiques feront une nouvelle fois le succès de la Course au Cerveau.

Quitter la version mobile