La Course du Grand Paris revient le dimanche 12 mars prochain pour une quatrième édition. Deux parcours sont proposés.
Rassembler les territoires parisiens à travers une course est parfaitement possible. C’est ce que montre La Course du Grand Paris à travers deux épreuves, le 10 km et le Semi-Marathon. La course est organisée pour la quatrième année. Le départ du 10 km se fera depuis République, tandis que le Semi-marathon s’élancera depuis le Bois de Vincennes. Les participants passeront par le Canal St Martin, la Rotonde Stalingrad, le Canal de l’Ourcq, la Géode de la Villette, le Millénaire. Les deux formats arriveront tous les deux au Stade de France, où les participants termineront leur course à l’intérieur de l’enceinte.
La volonté première de cette épreuve est de se rendre accessible pour tous, La Grande Course a pour objectif de « faire redécouvrir le territoire et sortir de Paris. Mais, surtout aller dans les autres territoires de la métropole et regagner l’espace public pour les mobilités douces, c’est très important », comme le précisent les organisateurs sur leur site internet.
Des enjeux écologiques
La Course du Grand Paris ne répond pas qu’à des enjeux sportifs puisque l’écologie a aussi une grande place dans cette manifestation sportive. Le t-shirt est conçu à partir de bouteilles recyclées. Quant aux bouteilles d’eau, elles n’existent pas sur le parcours puisque ce sont des gobelets en cartons recyclables et réutilisables qui sont prônés. Le ravitaillement sera encore une fois constitué de produits frais, bio et locaux. De plus, chaque participant repartira avec sa médaille à planter.
La Course du Grand Paris se veut avant tout populaire en attirant petits et grands. Pour les plus jeunes, une course d’un kilomètre est prévue au Stade de France. Les tribunes seront ouvertes au public pour assister au finish des très nombreux participants de cette course de demain.