Running : La Course royale fait peau neuve

Icon Sport

La Course royale du Versailles Grand Parc se tiendra le dimanche 5 novembre entre Versailles et Fontenay-le-Fleury. Cette épreuve fait peau neuve.

La course royale fait son retour le dimanche 5 novembre. Cette manifestation, organisée par la commune de Fontenay-le-Fleury (Yvelines), avec le soutien de Versailles Grand Parc, a pour ambition de mettre en avant le patrimoine historique et le cadre prestigieux du territoire traversé, par le biais d’un parcours de 10 et 20 km entre Versailles et Fontenay-le-Fleury.

La course royale aura lieu le dimanche 5 novembre 2023, avec un nouveau parcours suite à la préparation des Jeux olympiques de Paris 2024. « La course gardera cependant tout son cachet puisqu’elle partira toujours de la pièce d’eau des suisses, explique Sandrine Suzanne, responsable de l’événementiel, de la vie associative et sportive à Fontenay-le-Fleury, à 78Actu. Une boucle est également prévue dans le parc du château. Avec les Jeux olympiques, la sortie par Bailly n’est plus possible. »

Plusieurs nouveautés font leur apparition

Ce tracé n’est pas le seul changement effectué par l’organisation. De plus, la Ville a décidé de passer sur un semi-marathon pour la première fois. « Quitte à tout retravailler, autant faire évoluer la course, poursuit Sandrine Suzanne. Le semi est une distance recherchée par les coureurs expérimentés, mais également par les coureurs qui veulent se fixer comme objectif une distance qu’ils n’ont jamais ou presque jamais couverte à l’entraînement. »

La course familiale sera renouvelée pour une année supplémentaire. Des récompenses sont prévues, notamment des bons cadeaux pour les trois premiers hommes et femmes des 20 et 10 km. Pour la randonnée, ce sont le premier homme et la première femme qui seront récompensés sous forme de cartes cadeaux. De même pour les trois premiers de chaque catégorie (6-7 ans /8-9 /10-11) de la course famille. A noter également que la municipalité mettra en jeu des dossards du Marathon Pour Tous de Paris 2024.

Quitter la version mobile