Running : La Défoulade, l’événement totalement fou

Icon Sport

Ce samedi 24 juin, la septième édition de La Défoulade prendra son départ à Saint-Xandre. Avec des nouveautés à son actif dont la principale : de nouveaux obstacles à surmonter. 

Osez les nouveautés. Et la course à obstacles ! La Défoulade revient ce samedi 24 juin pour sa septième édition à Saint-Xandre. Cette année, les organisateurs ont retravaillé l’événement de fond en comble. Au menu, six courses convenant à tout type de public sont proposées.

Plus de 30 obstacles à braver 

Créée en 2015, la course à obstacles s’est vue métamorphosée cette année. “Il y aura pas mal de nouveautés et de surprises. Fini la double boucle de 3 km et bonjour la boucle unique de 6 km. Forcément, il y aura de nouveaux obstacles, indique l’organisation. Les horaires ont été changés. Et il y a une nouvelle épreuve, le challenge entreprises”. En effet, six parcours sont désormais programmés : enfant, challenge, ado, élite, découverte et relais. Seule l’épreuve élite est chronométrée, pour le reste, il n’y a que le plaisir de franchir la ligne d’arrivée qui compte. En solo ou accompagné, en duo ou avec leur entreprise, chose qui était encore inédite jusqu’ici. “C’est une demande de la part de certains participants de l’année dernière, explique Thierry Cheminade, le président de l’association la Défoulade à Sud Ouest. Ils nous disaient qu’ils reviendraient bien l’année prochaine avec des collègues”.

Compte tenu de l’agrandissement de l’étendu des circuits, des obstacles ont été rajoutés sur les différents parcours. “Nous sommes passés de 22 à 32 obstacles. Il y aura l’incontournable bain de boue, de toute façon une course à obstacles sans bain de boue, ce n’est pas une course à obstacles”, souligne le président. Parmi ceux déjà existants, on retrouve le “je suis fou”, “qu’est-ce que je fous là”. Dans les nouveautés, le “fou filet », un portique avec un filet à escalader à trois mètres de hauteur, classé dans la catégorie extrême, promet de faire transpirer les participants. De même pour le “fouquet’s”, qualifié d’exigeant. Au total, cinq obstacles extrêmes et six exigeants sont à défier sur les parcours découverte, duo et challenge entreprise.

Quitter la version mobile