Running : La Folle Neteï, toujours aussi barjo !

Icon Sport

L’Association Entre Dunes et Bouchots organise ce samedi 6 janvier la 12e édition de la Folle Neteï, une course de 13 km, au départ du gymnase d’Hillion.

Une courte distance, qui peut paraître longue après avoir passé les fêtes de fin d’année, mais qui “met tout le monde d’accord”. La Folle Neteï, course bretonne de 13 km organisé dans les Côtes-d’Armor, fait son retour ce samedi 6 janvier. Et comme chaque année, les participants répondent une nouvelle fois présents. En effet, comme l’an passé, ce sont plus d’un millier de coureurs qui s’apprêtent à défier cet événement sportif organisé par l’association Entre Dunes et Bouchots.

Un trail nocturne et ludique

Au départ du gymnase d’Hillion, les participants s’élanceront de nuit, sous une faible température certes, mais surtout sur les routes de campagne de la ville entourées de champs et d’arbres. “C’est un parcours de folie qui se dressera devant eux, un trail hors du commun agrémenté d’obstacles, promet l’association organisatrice. Cela ne sera pas si simple”. Après avoir parcouru trois kilomètres, les coureurs rejoindront le sentier du GR34, l’un des sentiers les plus populaires en France. Un lieu où ils réaliseront la moitié de leur épreuve afin de découvrir de fond en comble la réserve naturelle nationale de la Baie de Saint-Brieuc. Dans un cadre naturel et charismatique, les engagés longeront ainsi les falaises en passant par la Pointe du Grouin, des Palus et celle d’Ilemont. “Exit le cadre idyllique de bord de mer, il est ensuite temps de rejoindre les marais des environs afin d’y observer le Château des Marais et son parc”, détaille-t-elle.

Sans oublier qu’en parallèle de ces lieux insolites, les organisateurs ont prévu, comme lors des précédentes éditions, des obstacles farfelus disposés sur l’ensemble du parcours : bottes de paille, toboggan, ponts de singes, filets suspendus, boue… Un véritable parcours du combattant se présente devant les 1000 coureurs attendus.

Quitter la version mobile