Running : La Foulée Solidaire du 19e s’empare de nouveau de Paris

Icon Sport

Ce samedi, La Foulée Solidaire du 19e arrondissement de Paris est de retour. Deux parcours sont proposés pour ce rassemblement sportif et solidaire.

Six. Comme le nombre d’éditions de la Foulée Solidaire du 19e arrondissement de Paris. Ce samedi, cette manifestation sportive est de retour dans la capitale. Elle est organisée par un collectif de cinq associations dont le Centre Social et Culturel Danube. Les quatre autres associations sont le Centre Social Espace 19 Ourcq, le Centre Social J2P ainsi que les clubs de prévention OPEJ et Jeunesse Feu Vert. C’est aussi l’occasion d’impliquer des jeunes issus de ces structures dans un projet d’organisation d’événement.

« Les sommes récoltées à l’issue de cette course vont permettre de financer les nombreux projets des jeunes dont un de chantier humanitaire des jeunes que nous faisons tous les ans », nous expliquait l’an dernier Jean-Laurent Pelissier, Directeur du Centre Social et Culturel du Danube. Pour l’occasion, une course de 10 kilomètres autour du Parc des Buttes-Chaumont attend les participants. Pour les marcheurs, une épreuve de marche nordique est bien évidemment présente. D’une distance de 5 kilomètres, elle se déroule dans le même parc que la course.

Une course qui rentre dans les cœurs

La Foulée Solidaire du 19e attire pas mal d’adeptes depuis son lancement en 2017. « Nous comptabilisons chaque année environ 150 à 200 coureurs sur les 10 kilomètres, tandis que 50 à 80 marcheurs environ prennent place au top départ de la marche nordique », révélait le directeur du Centre Social et Culturel du Danube, dans le 19e arrondissement de Paris.

Par ailleurs, différentes animations rythmeront la journée. Un stаnd dе présеntаtіоn dеs prоjеts dеs jеunеs, un vélо blеndеr quі concoctera, sous les yeux des participants, dе délіcіеuх smооthіеs ainsi que d’autres surprises vont se greffer à ce rassemblement sportif. La convivialité, le plaisir de participer et la solidarité seront une nouvelle fois les mots d’ordre de cette 5e Foulée Solidaire du 19e.

Quitter la version mobile