Running : La Goldenblocks s’élancera depuis Nanterre

Icon Sport

La Goldenblocks fait son retour pour sa 8e édition. Elle s’élancera le 23 avril depuis Nanterre et sillonnera toute la France avant la grande finale le 10 septembre Place de la Bastille à Paris. 

La Goldenblocks, compétition de street-running, fait son retour pour sa huitième édition. L’épreuve a été créée en 2014 par Boro Doucouré, Matthieu Lahaye (ancien athlète de haut niveau) et la légende française du 110 mètres haies, Ladji Doucouré, l’objectif de l’association est de promouvoir l’accès au sport pour toutes les communautés et tous les sexes. Cette année, une nouveauté s’ajoute au programme. Il s’agit de l’ajout de battles de danse durant quelques dates de la tournée avec le Vagabond Crew, groupe de danse Hip-Hop français de renommée internationale, également très actif dans la culture urbaine et auprès de la jeunesse.

Réservées aux jeunes âgés de 8 à 20 ans, ces courses se déroulent entre avril et septembre 2022. L’objectif est simple : courir le plus rapidement lors des 1 vs 1 sur 50 mètres jusqu’à ce que le/la plus rapide reste. Et pour cela, plusieurs villes françaises seront concernées par cet événement qui débutera le 23 avril prochain à Nanterre, ville-étape et partenaire de la Golden Blocks depuis plusieurs années.

La Goldenblocks se déroulera en Province pour la première fois

Habituellement présente à Paris ainsi qu’en banlieue, la Goldenblocks va pour la première fois s’étendre en province. Evreux, Cherbourg, Nice, Nantes et Bordeaux auront le privilège de recevoir cet événement pour la première fois depuis son lancement. Deux à trois cents jeunes sont attendus à chaque date. Le vainqueur de chaque ville décrochera une licence d’athlétisme dans un club de sa commune.

Comme chaque année, la grande finale nationale aura lieu à Paris. Cette année, la Goldenblocks l’organisera sur la mythique place de la Bastille le 10 septembre prochain. Le vainqueur de la finale repartira avec une dotation d’un an offerte par Nike, partenaire de l’événement, pour pratiquer l’athlétisme ainsi que 300 euros pour couvrir les frais de scolarité.

Quitter la version mobile