Ce week-end, la Mudgirl fait son retour à l’île de loisirs de Jablines-Annet (Seine-et-Marne). 17 obstacles seront à franchir sur les 5km de course.
Une course d’obstacles exclusivement réservée aux femmes ? C’est possible et c’est Mudgirl qui propose ce format. L’organisation a créé cette course d’obstacles en 2013 après que l’une des membres ait été atteinte d’un cancer du sein. Depuis, l’association organise des courses d’obstacles partout en France et en Amérique du Nord. Nantes, Lyon, Bordeaux et la région Occitanie ont accueilli cette manifestation sportive.
Ce week-end, ce sera au tour de l’île de loisirs de Jablines-Annet d’accueillir la Mudgirl version 2023. Cette course, d’une longueur de 5km, est accessible aussi bien aux enfants, aux adolescentes qu’aux adultes. Elle comporte 17 obstacles divers et variés. L’Everest, le Big Slide, le Mud Crawls, le Mud Pit, le Mud Bumps, le Mud Mountain, le Mega Pipes, le Jaws, le Pinkranhas, le Level Up, le Dragon, le Cargo Pyramid, le Cat’Giltiy, le Kaboom, le Top Mudel, le Pink Cheese, l’Athena, le Bullet Proof et le Cliff Hanger sont les obstacles qui attendent les sportives débutantes ou confirmées.
Une ambiance chaleureuse et conviviale
La Mudgirl est avant tout une course conviviale à l’ambiance chaleureuse. Au-delà de réaliser l’épreuve sur 5 kilomètres avec l’objectif de se dépasser, un autre objectif est au rendez-vous : créer une communauté féminine soudée. « C’est rare que l’on retrouve une énergie palpable de la part de tout le monde : des participants, des organisateurs et des bénévoles. Une activité pour tous les âges avec une magnifique organisation », évoque l’une des participantes sur le site de l’organisation.
La Mudgirl de Jablines-Annet affiche déjà complet pour la course du samedi. Toutefois, il est encore possible de prendre part à la course du dimanche. Cette édition de la Mudgirl promet d’être palpitante en Seine-et-Marne.