Le dimanche 9 janvier, Metz accueille la toute première édition de la Nocti’Run. Un événement permettant de découvrir la ville messine.
Grande première à Metz. Pour la première fois, la ville messine accueille une course nocturne : la Nocti’Run. En plein cœur de l’hiver, les coureurs prendront le départ aux pieds de la cathédrale de Metz, pour un parcours urbain. Ils auront l’occasion d’être réchauffés et guidés par les faisceaux des lampes frontales brillant dans la nuit.
Les jeunes au coeur de l’événement
Organisé en partenariat avec les équipes de prévention spécialisée de Metz Métropole, l’Ecole des Sports ainsi que le Dispositif Relais Jeunes de la Ville de Metz, cet événement sportif permet de favoriser l’engagement des jeunes. En effet, le jeune public participe activement à l’organisation, à la préparation et à l’animation des courses.
Un village en plein Metz
Un village festif et convivial sera mis en place à l’occasion de l’événement. Installé sur la place du marché couvert, le village permettra de se restaurer et de profiter d’une récupération bien méritée. La Nocti’Run jeunes s’élancera à 16h15 avec un parcours de 1,5 ou 3km. Puis, dès 17h, place au parcours de 5km de la Nocti’Run. Les participants du 10km (deux boucles de 5km à effectuer en solo, en relais ou en duo), s’élanceront également à 17h.