Running : La Nocturne du Pays de Nemours débarque

Icon Sport

La Nocturne du Pays de Nemours lancera sa première édition ce vendredi. Après deux ans de restrictions, l’USNSPA va de nouveau de l’avant.

La Nocturne du Pays de Nemours (Seine-et-Marne) va fêter sa toute première édition ce vendredi. Cette épreuve, d’une distance de 11 km, est organisée par l’Unіоn Spоrtіvе Nеmоurѕ Sаіnt Pіеrrе Athlétіѕmе. Elle a pour but de dynamiser la ville de Nemours, qui comptabilise 13 358 habitants. Le club d’athlétisme de la ville étant au départ très investi dans la course hors stade, celui-ci a décidé de lancer La Nocturne du Pays de Nemours. Cette course devait déjà se tenir l’an dernier, mais n’a pas eu lieu en raison de la conciliation d’une des municipalités. Pour attirer de nouveaux adhérents, Laurent Audabram, président de l’USNSPA depuis la crise sanitaire, a trouvé un moyen original.

« Nous avons décidé de faire des tarifs promotionnels pour les parents, puisqu’on s’est rendu compte que pendant la crise sanitaire, beaucoup de gens allaient courir, mais sans savoir comment, ni pourquoi, ni comment progresser. Nous leur avons fourni des licences à moitié prix. Bien que ça nous coûte de l’argent, cela nous permet d’avoir des gens qui pratiquent une activité physique. De plus, le groupe s’étoffe de semaine en semaine. Pour leur rendre l’investissement qu’ils fournissent aux entraînements, on leur propose de prendre part à plusieurs courses alentours » appuie le président de l’USNSPA. Désormais, Laurent Audabram, met tout en œuvre pour que cette première édition soit un succès et que la course à pied retrouve ses lettres de noblesse.

D’autres éditions de La Nocturne du Pays de Nemours auront lieu

Pour cette première date, le président de la structure d’athlétisme mise sur une cinquantaine de participants. Le choix peut paraître surprenant. Cependant, les inscriptions pour prendre part à la Nocturne du Pays de Nemours se font sur place et ce chiffre peut rapidement être amené à gonfler. Outre cette première, la volonté de l’USNSPA est avant tout de pérenniser la course.

« Nous avons effectivement la volonté de proposer cette course chaque année et de l’incorporer au calendrier de la Fédération Française d’Athlétisme », appuie Laurent Audabram. Les participants pourraient être de plus en plus nombreux au fil des années.

Quitter la version mobile