Ce mardi, la course solidaire « La Nuit des Relais » reprend ses droits à Paris. Organisée par la Fondation des Femmes, cette course nocturne a pour objectif de collecter des dons afin de faire progresser le droit des femmes et mettre fin aux inégalités.
Depuis 2016, la Fondation des Femmes organise chaque année « La Nuit des Relais ». Cet évènement est bien plus qu’une simple course. C’est également une soirée solidaire en plein de cœur de l’Hôtel de Ville de Paris. Ainsi, de nombreuses animations seront présentes notamment une buvette, un DJ et pleins d’autres à découvrir sur place. Mais le défi sportif est tout de même au rendez-vous.
Un défi sportif solidaire
Même si le village associatif sera ouvert dès 18h, le relais lui démarrera à 20h. La course passera par les deux cours intérieurs de l’Hôtel de Ville. Toutes les 8 minutes, en référence au 8 mars, journée internationale des droits des femmes, un coup de sifflet retentira pour prévenir les relayeurs et relayeuses. Ils pourront alors terminer leur tour afin de transmettre le relais à la personne suivante de leur équipe. La piste mesure environ 440 mètres. Néanmoins, l’objectif est ailleurs.
Récolter un maximum de dons
En effet, depuis sa création, les différentes éditions de « La Nuit des Relais » ont permis de récolter 946 milles euros afin de lutter contre les violences faites aux femmes. Pour cette édition 2024, les organisateurs avaient pour objectif de collecter au minimum 1000 euros. Défi réussi, puisqu’ils ont déjà réussi à collecter 1 155 euros à un jour du début de la course.
Des dons qui permettront de soutenir l’action de la Fondation des Femmes qui est de se battre pour les droits des femmes et contre les violences dont elles sont victimes. C’est la raison pour laquelle, « La Nuit des Relais » aura lieu également à Bordeaux le 4 juin prochain. Et prochainement à Lyon et à Tahiti, dont les dates seront révélées plus tard.