Running : La Parisienne revient pour une nouvelle édition

Icon Sport

L’équipe organisatrice de La Parisienne, premier challenge inter-entreprises de France, a dévoilé les dates de sa nouvelle édition.

La Parisienne fait son retour pour une nouvelle édition à Paris. L’organisation de ce premier challenge inter-entreprises a annoncé les dates de son challenge réservé aux femmes, qui se déroulera les 8, 9 et 10 septembre prochains. La 26e édition mettra en avant le thème des années 1980. De quoi ravir les nostalgiques de cette période.

L’année dernière, cette manifestation avait attiré plus de 16 000 participantes. Un peu en deçà des 20 000 personnes qui participaient à l’événement avant la crise sanitaire. L’objectif est donc d’attirer de nouveau autant de personnes. Le challenge tournera autour de la course à pied et du yoga. Ce rassemblement est pluridisciplinaire et ouvert à tous. Entre le 7 km run, le 7 km walk, le 10 km run et le yoga mixte ou indoor, le choix est large pour les participantes à ce challenge inter-entreprises. Plus de 400 entreprises participent au challenge « entreprise » de La Parisienne.

Plusieurs animations prévues

L’équipe de La Parisienne promet encore une fois d’organiser un événement à la hauteur des attentes avec des parcours jonchant les monuments historiques de la capitale. La Tour Eiffel, les Champs-Elysées, le Grand Palais, la Concorde, le Louvre, les Invalides et le Pont de Bir-Hakeim en mettront plein les yeux aux participantes du challenge sur la partie running ou marche.

En outre, plusieurs animations rythmeront le week-end du début du mois de septembre. Tout d’abord, un village sera ouvert au grand public sur le Champs-de-Mars du 8 au 10 septembre avec 85 000 personnes qui le fréquentent. Ensuite, un salon du bien-être se tiendra sur ces mêmes lieux avec plus de 50 marques présentes. Une zone food-truck et buvette prendra place. Enfin, une scène centrale sera aménagée. Des concerts, cours collectifs et animations seront réalisés gratuitement tout au long des trois jours du village.

Quitter la version mobile